FOOR RÓ SAAMBA ZOOUK
À propos de nous
Forró Samba Zouk est une association à but non lucratif active depuis juillet 2021, dédiée à la promotion d'événements et d'ateliers autour des danses de salon brésiliennes.
Chaque mercredi, nous proposons des cours réguliers de forró au centre-ville de Genève, et faisons également partie du catalogue des activités culturelles de l'UNIGE.
Team
Ivelone Peter
Ivelone a fait ses premiers pas de danse à l'âge de quatre ans dans la compagnie Roseane Vieira, où elle a fait des études de ballet classique ainsi que des spectacles pendant 15 ans. En 2018, elle découvre le forró et suit des formations dans les écoles Énopé (Lausanne) et Pé Descalço (Belo Horizonte).
De plus, elle a aussi suivi des formations intensives avec plusieurs professeurs des styles roots, universitaire, cabrueira et électronique. Passionnée de danse, elle étudie aussi la samba de gafieira, le zouk brésilien, le tango, la kizomba, ainsi que d'autres danses sociales.
En 2021, elle a mis en place la première soirée Forró Samba Zouk, en partenariat avec les écoles Forró de Genebra, Gafieira Genève et Arianne et Dendê Zouk. Le projet a pris de l'ampleur, et actuellement nous promouvons des soirées et des workshops avec des artistes internationaux.
La danse est son style de vie et elle souhaite partager cette passion avec le plus de ges possible.
Axel de Bar ros
Axel est professeur de danses brésiliennes. Il a fait cinq ans (2011 - 2015) d'études intensives au Brésil dans la plus grande école de danses de salon au Brésil (Jaime Arôxa), et possède une expérience pratique de l'enseignement à Genève, de par de nombreux workshops dans plusieurs villes en Europe et les cours réguliers de forró )avec l'association Forró de Genebra) et de samba (avec l'association Samba de Gafieira Genève) qu'il donne depuis 2016.
"La danse a changé ma vie et ma seule envie et de partager cette passion. Je suis persuadé que la danse peut changer le regard que les gens portent sur eux-mêmes mais aussi sur les autres, tout en faisant du bien au coups et à l'âme."